Bonjour 2021

Bonjour à toutes et à tous, et bonjour à 2021, la nouvelle année qui vient de débuter.

2020 est donc terminé, et j’imagine que pour beaucoup ça a été une année très compliquée. Psychologiquement ça n’a pas dû être simple de rester enfermé chez soi pendant des semaines. Et quand je vois que certaines professions souffrent à ce point je me dis vraiment que nous vivons une situation critique.

Du coup je me suis demandé si nous reverrons la lumière en 2021 ? Celles des jours meilleurs, qui nous rend heureux. C’est en partant de ce principe que j’ai dessiné ma nouvelle PP pour 2021.

Et pour tout vous dire je crois n’avoir jamais été autant satisfait d’un dessin de ma vie …

C’est frustrant le dessin, t’essaie de dessiner quelque chose que tu t’imagines en tête mais tu ne l’obtiens pas. À l’inverse quand tu l’obtiens c’est jouissif.

Je viens de me rendre compte à quel point dessiner peut procurer des émotions, aux autres bien-sûr, mais à soi-même aussi. C’est peut-être une première victoire, la preuve que je progresse au moins un peu …

Par contre la lumière apparaissait bien plus jaune sur ma tablette. Là sur mon PC elle a un teint limite grisâtre, presque imperceptible tant la couleur était claire de base … Vous la voyez en quelle couleur vous ? (Maintenant (le lendemain) je la vois bien jaune, et un peu rougeâtre … incompréhensible)

Le personnage ? Je dessine en fonction de mes envies. C’est la première fois que je fais une barbe d’ailleurs et je ne m’attendais pas à ce que ça rende si bien. C’est pas parfait pour autant mais j’ai obtenu ce que je voulais.

Revenons donc à nos moutons. Sur un plan personnel 2020 n’est pas une année désastreuse. Il faut dire aussi que le confinement n’a rien changé à mes habitudes.

Je me suis enfin lancé dans ce projet. J’ai dit que je n’en parlerai plus, donc je ne dirai rien. Niveau blogging j’ai quelques idées qui commencent à refaire surface. Je pense que je ne republierai jamais comme avant, le rythme d’avant n’étant plus compatible avec le moi d’aujourd’hui.

En tout cas mon objectif pour 2021 est clair : dessiner, toujours plus. C’est à peine perceptible mais je sens que je m’améliore …

Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes, vous dit à bientôt et bien sûr bonne année 2021 ^^

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s